Les belles animations depuis février et un peu d’atelier…

Le début d’année c’est souvent pour moi synonyme de reprise des ateliers dans les écoles, en plus de mes cours pour adultes, pour enfants et de mon travail personnel. Bon, lorsque les animations sont trop présentes mon travail personnel se met en pause. Je me nourrie alors de ces rencontres avant de retrouver l’apaisante solitude de l’atelier….

Février

L’école Charles Lemoyne m’a accueillie pour un projet d’autoportraits avec les enfants de maternelle, 1ere et 2ieme année.

Mars
Puis ce fut le tour du Pensionnat Saint Nom de Marie avec ses étudiantes de 3ieme année du secondaire. Des bols façonnés à la plaque avec textures, gravure et décors.

On poursuit avec d’autres bols à l’école Louis Riel, avec élèves de 2 ième année du secondaire qui pour la plupart on jouer avec l’argile pour la première fois.

Avril
En parallèle, j’ai été invitée à réaliser une murale avec des élèves à défis particuliers dans une école secondaire dans les Laurentides. 124 élèves ont réalisé chacun 2 carreaux qui vont s’assembler pour créer une mosaïque. La couleur bleue a été choisie car c’était le mois de l’autisme.

Puis à l’école de la Mosaïque, j’ai eu la chance de rencontrer des élèves tout nouvellement arrivés au Québec, lors d’une animation en classes d’accueil. Rencontrer l’autre porteur d’une histoire de l’ailleurs, avoir les mains, les yeux pour se conter un peu et réaliser un personnage en terre… de beaux moments.

Mai
Et puis une dernière animation auprès d’enfants de maternelle, à défis particuliers à l’école Kennedy. Nous avons le bonheur de jouer avec la barbotine et de modeler des poissons. La matière rebute, confronte parfois, mais exalte aussi la majorité de ses élèves très sensibles…

Mon atelier n’est pas loin pour préparer les expos de cet été…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s