Animation des derniers mois…

Le mois de février fut occupé en intervention auprès d’adolescentes, d’enfants de maternelle et de jeunes autistes.

Pensionnat Saint Nom de Marie, Outemont .

Façonnage de bols avec empreintes, texture pour l’extérieur et dessin à l’intérieur

Etape de la couleur et de la gravure. Certaines élèves ont anticipé le dessin qu’elles voulaient graver dans le bol. entre projection et résultat, intéressant!

De belles réalisations avant la cuisson!

Une magnifique intervention auprès des élèves de l’école John Kennedy à Beaconsfield! Cette école accueille des enfants autistes, déficients, ayant de troubles de santé mentale et surtout une ouverture aux sensations! Pour les aider, des salles de relaxation, salle « sensorielle », des bains pour calmer certaines crises et des accompagnants, enseignants attentifs, à l’écoute des besoins de chacun dans un profond respect. Une belle équipe de travail encadre ces jeunes aux défis si particuliers.
J’étais très heureuse de retrouver ce public avec lequel j’ai longtemps travaillé il y a quelques années. Rencontrer à nouveau des jeunes différents, avec une ouverture sensorielle exceptionnelle tant par leur refus parfois que par leur enthousiasme. J’ai proposé des ateliers de planche à barbotine pour proposer aux jeunes de jouer avec la terre liquide, dessiner sans enjeu de résultat, pour le plaisir du toucher, des sensations. Pour ceux qui le souhaitaient, il y a avait de la terre « en pâte » réaliser un poisson à la plaque avec des textures… Que de beaux moments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s