Mon travail s’inspire de ces ailleurs visités, entrevus, rencontrés. J’aime mêler les matériaux (terre, verre, bois et argent), les motifs (imaginaires, végétaux, animaliers) et créer un univers graphique poétique et ludique.
Je crée des pièces originales, délicates et souriantes. je tourne mes pièces ou les façonne à la main. J’aime tourner fin pour le bonheur des lèvres. Je me sens très libre et spontanée dans mon travail. Dans le décor, je suis en apesanteur. Je me laisse complètement guider par le pinceau gorgé de terre colorée bleue ou noire (engobe). Mon geste est comme une danse : je ne réfléchis pas, je peins puis ensuite je grave pour créer et affiner le décor. Bien que chaque pièce soit unique, elles appartiennent toutes à une même famille reconnaissable.
J’explore également la sculpture par de petits personnages, poupées gigognes qui content des histoires. Gardiens de Lumière, passagers du temps ou magicien, ces sculptures sont liées au conte, aux histoires de l’enfance qui nous accompagnent tout au long de nos vies…
Je travaille la faïence pour son côté local, écologique (cuisson plus basse température), pour la poursuite d’un travail de tradition de là d’où je viens. J’adore les engobes pour l’éventail des possibles de décors qu’ils nous offrent! Une fois décorées, mes pièces sont ensuite cuites 2 fois. Après une première cuisson, les pièces sont recouverte d’une glaçure transparente puis recuite à 1100 degrés Celsisu ce qui permet un usage quotidien pratique et sain.





